Sunday 19 October 2014

Portland 2.0

Comme promis voici un deuxième billet décrivant ma nouvelle ville d'adoption!
Celui-ci se concentre sur le centre-ville.

Portland est une ville de relativement petite taille (environ 65000 habitants). Pour le moment, il y fait plus que bon vivre. Beaucoup de restaurants et des bars, une université et quelques collèges (au sens américain du terme: institution qui offre des diplômes universitaires de 3-4 ans mais qui n'offre pas de master ni de doctorat) et une certaine richesse artistique.

Le centre-ville se résume essentiellement à une rue: Congress Street.
Voici quelques photos.





Contrairement aux grandes villes américaines, la hauteur des bâtiments est assez limitée. Ci-dessous certains des bâtiments les plus jolis de la ville.


 
 



Tous les premiers vendredis du mois, c'est le "First Friday". Une sorte de braderie / marché où tous les artisans essayent de vendre leur création. C'est assez sympa, vivant, mais surtout toutes les petites galléries d'art sont ouvertes.


Les quartiers résidentiels sont un mélange de maisons victoriennes assez colorées qui me rappellent parfois St. John's et de maisons en brique rouge faisant penser à l'Angleterre. N'oubliez pas que nous sommes en Nouvelle-Angleterre...



 


Ci-dessus à gauche, l’hôtel où j'ai dormi durant mes quatre premières nuits à Portland. Il n'est pas en centre-ville, mais sur Commercial Street, l'artère principale du port où se situe mon travail (j'en parlerais dans un autre billet).

Enfin une chose bien américaine, les Laundromat...Et oui ici, beaucoup d’appartements sont loués sans machine à laver...

Voilà, c'est assez pour ce billet. Je rajouterais plus de photos des rues touristiques / commerçantes une autre fois. Prochain poste sur le Mount Katahdin, un sommet des Appalaches.
Stay tuned!

No comments:

Post a Comment