Saturday 22 August 2009

Vacances aux states

Salut à tous...

Me voilà de retour au Canada après 2 semaines de vacances avec mon cousin, Thomas, et ma cousine, Dominique, dans l'ouest américain.

Pour le trajet, je vais mettre des cartes des différentes étapes mais d'abord voici ci-contre la carte du trajet au complet (désolé pour la qualité, mais j'ai fait au plus simple avec google maps. Info: comme pour toutes les photos il y a possibilité de les voir en plus grandes en cliquant dessus).

Thomas avait prévu un sacré planning, et à ma grande surprise nous l'avons respecté en ayant même rajouté quelques étapes improvisées...Pour avoir un ordre de grandeur, à la fin des deux semaines, le compteur de la voiture affichait entre 3500 et 4000 miles de plus qu'au départ, soit entre 5500 et 6500 km.

Pour la suite, ce billet va surement manquer d'originalité car j'ai décidé de présenter le voyage par ordre chronologique.

Bon il est temps de rentrer dans le vif du sujet.

Première étape: Las Vegas.

Après avoir décollé de St. John's (le 2 Août), une correspondance à Montréal et une autre à Los Angeles (où je me suis presque perdu dans l'aéroport), j'arrive de jour à Las Vegas (Nevada). La vue de l'avion est assez surprenante, au beau milieu du désert apparait soudainement Las Vegas. La ville est toute plate et s'étend sur plusieurs kilomètres. Cependant, au milieu de la ville, jaillissent les hôtel-casinos du streep donnant l'unique relief à la ville, mais quel relief!!!

Nous restons deux nuits dans l'hotel Luxor (en forme de pyramide) et apprécions les joies de Las Vegas. Cependant je me dois de respecté le dicton: "What happens in Vegas, Stays in Vegas!"...








Voiture louée, nous partons le 4 au matin pour Havasupaï, une réserve indienne dans le Grand Canyon (Arizona). Cette étape fut, en tout cas en ce qui me concerne, la plus belle étape du séjour. Cet endroit est tout simplement magique. Pour reprendre une expression lue sur le site d'un amoureux de l'ouest américain: "je ne sais pas si le paradis sur terre existe, mais si c'est le cas, Havasupaï en fait sans aucun doute parti". Mais bon je vous laisse regarder le petit montage vidéo de cette étape.
Par contre le montage ne montre pas le "campground", alors voici une petite description. Le campground se situe à quelques centaines de mètres d'une chute d'eau (Havasu Falls dans le film), et longe la rivière, laquelle fait d'ailleurs office de frigo, douche et lavabo, et oui c'est vraiment roots, mais c'est ça qu'est bon, non?

Et puis le bruit de la rivière en guise de berceuse et les baignades dans la chute d'eau en guise de réveil ça pête...Comme on dit les bonheurs les plus simples sont souvent les meilleurs.












Après ces deux nuits à Havasupaï, nous reprenons la mythique route 66.










Direction Grand Canyon National Park.



Nous n'y passons qu'une seule nuit (en camping comme toute les nuits du voyage hormis celles à Las Vegas), histoire d'admirer le coucher et le lever de soleil sur le Canyon.


Après un joli lever de soleil sur le Canyon et quelques arrêts à différents points de vue notamment la Navajo Tower (une des photos précédentes), nous continuons notre bonhomme de chemin et arrivons à la ville de Page (Arizona). Cette ville, située au bord du Lac Powell, est fameuse pour les nombreuses opportunités touristiques qu'offrent ses alentours.


Étant un peu en avance sur le planning nous décidons alors de passer quelques heures sur l'une des plages du Lac Powell et d'apprécier quelques moments de farniente (les seuls du séjour).










Après quelques heures de bronzette et une place de camping trouvée, nous allons voir Horseshoe bend pour y apprécier le coucher de soleil, malheureusement nous arrivons juste un peu trop tard, le soleil est déjà passé derrière le Canyon.

Fort de nos quelques heures de repos nous passons une petite soirée agitée au camping de page avant de repartir de bonne heure le lendemain pour revoir Horseshoe bend avec les couleurs matinales et visiter Antellope Canyon. Ce canyon est en fait un "slot canyon" c'est à dire un canyon très étroit dans lequel la lumière ne rentre que lorsque le soleil est au zénith offrant ainsi de belles opportunités photographiques...Le petit plus: la petite ride à bord d'un Camion-buggy conduit par un indien Navajo (qui fait aussi office de guide dans le canyon) pour rejoindre le canyon. Je crois que nous avons été chanceux, car notre guide était un vrai pilote, nous avons donc eu le droit à un trajet plutôt mouvementé, ce qui fut assez sympathique. Le petit moins: l'affluence touristique qui oblige à jouer du coude en permanence...


Désolé mais ce sera tout pour aujourd'hui, la suite du voyage dans le prochain billet.
Merci de votre compréhension...


No comments:

Post a Comment