Wednesday 21 October 2009

Pas de titre...la flemme!!!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de vous pour cette longue absence, mais comme vous vous êtes sans doute aperçu depuis le début de ce blog, l'assiduité n'est pas moins points forts...Fallait-il un blog pour s'en rendre compte? Non je le savais déjà, je vous rassure.

Bon, trêve de plaisanteries sérieuses (celle-ci je l'aime bien), je crois qu'il est temps de vous raconter un peu de ma vie de ces dernières semaines où mois, je ne sais même pas!!!

Fin septembre, j'ai eu l'occasion de revoir un peu la famille avec la venue de mon père pour quelques jours. Une belle occasion pour retraverser l'île et vagabonder entre fjords et montagnes du parc national du Gros Morne. Cette traversée de l'île fut la troisième et sans aucun doute la plus belle. En effet, les huit heures de route ont été accompagnées des magnifiques couleurs automnales typiques au Canada.

Voici ma seule photo de ces couleurs et malheureusement, c'est loin d'être une belle photo. Mais croyez-moi, voir le mélange des couleurs vives des caducifoliés et des couleurs sombres des conifères sur plusieurs centaines de km, c'est quelques choses d'assez appréciables...

Notre logement dans le parc: un petit chalet en bordure de lac au prix très très abordable...

Ce chalet, équipé entre autres choses d'un barbecue et d'un petit coin feu, nous a permis de passer quelques soirées fortes sympathiques, dont une avec nos voisins de camping qui était originaires de Halifax.

Lors de notre première journée, nous avons fait une petite excursion nautique au milieu d'un fjord.

Welcome to Newfoundland!!!

Rencontre surprenante...(Alces alces)

Notre deuxième journée fut pimentée par la montée du Mont Gros Morne, le sommet du parc (806m d'altitude). Randonnée de 6-8 heures avec environ 750 mètres de dénivelé.

(Lagopus muta)Guyus and Arnaultus Lebrius...;-)

(Ursus americanus)

Enfin, notre dernière journée dans le parc nous a donné l'occasion de faire une petite rando sur les "Tablelands" avant de reprendre la route pour St. John's.

Petites haltes sur la route.

De retour à St. John's, mon père s'évade quelque temps sur St. Pierre et Miquelon et reveiens passer quelques jours supplémentaires sur St. John's. C'est l'occasion de manger du homard et de visiter un peu la ville et ces alentours.

Le dimanche suivant, après avoir déposé mon père à l'aéroport, je dois de nouveau traverser l'île pour ma seconde session de terrain.
A la fin de cette semaine de pêche dans "mon" fjord, je profite de mon samedi de libre pour faire une rando dans Gros Morne.

Le dimanche, je profite de la voiture pour, dans un premier temps recevoir ma première amende par la RCMP (Royal Canadian Mounted Police, je vous rassure ils ne sont plus en tuniques rouges sur leur cheval), et dans un second temps, aller voir une réserve ornithologique principalement peuplée de Fous de Bassan.(Morus bassanus)


Le lundi étant férié ("Thanksgiving") et ayant encore la voiture pour quelques heures, je pars avec mon colloc pour Cape Spear le point le plus à l'est de l'amérique du nord.


Bon cela sera tout pour cette fois. Désolé pour cette fin un peu abrupte, mais je suis pressé, j'ai un match de foot en salle qui m'attend. Mais je vous promet de faire un autre billet très rapidement, reste juste à trouver le sujet...


No comments:

Post a Comment