Saturday 21 January 2012

Enfin un Noël en famille.


Voilà trois années sur Terre-Neuve qui viennent de s'achever.
Est-ce l'heure des bilans? Non pas encore, juste l'occasion pour moi de prendre quelques vacances, faire le plein d'énergie avant de repartir pour ce qui devrait être ma dernière et plus difficile année de thèse!!!

La distance est toujours plus pénible à vivre pendant la période de fêtes de fin d'année, et après deux Noëls passés éloignés de ma famille, je me languissais de retourner partager ces moments avec mes proches.

Comme à chaque retour en France, un arrêt sur la capitale est de mise.
Oui, Paris est une ville splendide, surtout en période de Noël...Les lumières scintillent, les Parisiens et Parisiennes fourmillent, les touristes admirent!!!
Alors moi aussi, pour un court instant, je veux faire partie de ce débordement de vie et profiter des joies de la capitale...

Un café-clope en terrasse et me voilà dans l'ambiance...S'ensuivent happy hour dans un bar de St. Michel avec Pierro un viel ami du lycée; visite du musée du Quai Branly, flânage dans les rues de Paris (désolé du québécisme), pièce de théâtre ("Le Clan des divorcées" que je recommande vivement), repas dans une crêperie de Montparnasse, tout cela avec Audrey une amie de fac, embrassades avec Gwendal, mon frère de retour d'Espagne, et voilà les deux premiers jours de vacances qui viennent de défiler...

Comme tout bon touriste, j'ai pris quelques clichés qui manquent d'originalité et qui ne nécessitent donc pas de description...



Le premier objectif de ces vacances n'était pas de visiter Paris, mais bel et bien de profiter de ma famille.
Apparemment, j'avais maigri, alors ni une ni deux, me voilà parti pour deux semaines d’abus gastronomique...Cassoulet, foie gras, confit et magret de canard, escargots, chapon, huîtres creuses et plates, lotte, tartiflette, j'en passe et des meilleurs. Les repas s’enchaînent, le vin coule à flot, les cadeaux sont de sortie, et les embrassades sont nombreuses...Le voilà l'esprit de Noël!!!



Le chef de famille et trois des ses fistons.

Le sapin de Noël est bien fourni cette année.

Entrée de foie gras de Canard accompagné d'un vin moelleux.

Deuxième entrée du repas de réveillon...Des escargot au beurre persillé.

Un grand classique de tout bon repas. Un plateau de fromages bien garni avec la baguette de pain campagnarde et un bon Saint-Emilion...


Le 25 c'est direction la pointe nord Finistère pour manger avec la famille agrandie. Le midi chez la grand-mère maternelle, le soir chez la mamie paternelle (photo ci-dessus).

L'avantage des repas dans le Finistère, c'est la possibilité des marches digestives au bord de mer.

Les deux frangins avec les peties cousines.


Après quelques jours passés dans le Finistère Nord, il est temps de passer au sud du département pour rendre visite au grand frère et à la belle-sœur. Ce fut l'occasion d'aller faire une sortie nautique.

Mer assez remuante mais très belle couleur matinale.

Petite partie de pêche improvisée.

Enfin, un retour au pays c'est aussi l'occasion de célébrer la nouvelle année avec les amis. Voici quelques photos d'une soirée très animée sur le thème du Funk.


Et voilà je vous laisse sur cette magnifique photo de moi.
La suite de mes vacances de Noël, c'est l’Andalousie, mais ce sera dans un prochain billet.

No comments:

Post a Comment